mercredi 24 avril 2019

Mercredi 24 avril 2019. Athènes suite et fin.

Décidément, notre hôtel est extrêmement bien placé  : nous prenons le bus à 20 mètres qui nous conduit devant le musée archéologique .
Immense et fastueux il présente des milliers d'objets, statuts et vases du néolithique à l'époque romaine.

En sortant nous continuons vers le musée byzantin et chrétien.
Dans le bus, je me fais voler mon téléphone dans ma poche de pantalon, sans rien sentir

Le musée très didactique est fort bien documenté .
Je n'en dirais pas beaucoup d'autres choses car je dicte à  Elisabeth qui s excrime sur son petit téléphone !

Nous continuons vers le stade Panathenoique où eurent lieu les premiers jeux olympiques en 1895.

Nous assistons à la relève de la garde devant le parlement avant d'aller voir l'église orthodoxe russe AGia Triada Rosiki.
Nous continuons notre déambulation par 
l'Olympion ou temple de Zeus.
Nous passons la Porte d'Adrien pour rejoindre la cathédrale et la Petite Métropole.





















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire